Le play to earn est un jeu dans lequel les NFT et la blockchain interagissent. Dans ce système de jeu, les joueurs peuvent s’échanger des objets, des personnages et autres. Ainsi, à partir de la blockchain, le détenteur d’un objet peut facilement être identifié et son actif authentifié et vérifié. Grâce aux jeux de la blockchain, les utilisateurs sont désormais en mesure de jouer à des jeux crypto et gagner de l’argent même s’ils ne disposent pas des rares NFT.
Mode de fonctionnement du play to earn
Les jeux Play to earn entrent dans la catégorie des GameFi. À cet effet, il est important de jouer activement afin de progresser et espérer gagner de l’argent. Pour ce faire, vous avez deux possibilités. La première consiste à jouer et à gagner autant de cryptos que possible. Quant à la deuxième possibilité, les joueurs peuvent décider de gagner ou de trader des NFT. En effet, chaque token non fongible peut représenter un personnage du jeu ou un objet de collection.
Il faut cependant souligner qu’il y a une dernière alternative qui permet aux gamers de générer des revenus : le staking. Il faut dire qu’il existe des jeux NFT qui permettent aux joueurs de verrouiller des NFT ou des cryptomonnaies dans des contrats intelligents. Ces derniers donnent à leur tour la possibilité de se faire des gains.
Comment gagner au play to earn?
La première possibilité que vous avez pour vous faire des gains au play to earn est la vente et l’achat des NFT. À cet effet, vous pouvez vous procurer des personnages ayant une certaine valeur ajoutée. Ensuite, vous les vendez ou les customisez au fil du temps. Que ce soit en tradant des NFT dans le jeu ou en jouant régulièrement pour produire un flux de crypto, vous avez la possibilité de rempoter :
- Des NFT ;
- Des tokens ;
- Des actifs numériques.
Vous pouvez à votre tour les vendre sur le marché secondaire. Pour ce faire, vous disposez d’une multitude de plateformes spécialisées.
Comment y retirer ses gains ?
Pour encaisser vos gains, vous devez vous tourner vers une plateforme d’échange. Si vous décidez de les retirer et de les utiliser dans la vie active, vous devez d’abord trader vos tokens contre une devise fiat. Ce qui vous permettra d’envoyer les euros ou dollars directement sur votre compte bancaire. Il faut également souligner que vous avez la possibilité de vous servir d’une carte crypto, visa Binance de préférence afin de dépenser vos cryptos.
La deuxième possibilité que vous avez est d’effectuer la conversion de vos gains en stable coins. Toutefois, si vous voulez les convertir en monnaies fiat, vous devrez passer par une étape supplémentaire. À cet effet, si vous voulez utiliser un portefeuille crypto pour retirer vos gains, la première chose à faire est de copier l’adresse de dépôt dans le portefeuille d’envoi.
Ceci vous permettra de transférer les tokens de votre portefeuille vers votre compte. Ensuite, sur l’interface de la plateforme d’échange, choisissez des paires de SAND pour trader. Enfin, vous devrez procéder à la vente des SAND en utilisant un type d’ordre spécifique. Pour plus d’informations, faites donc un tour sur Coinalist.