Le télésecrétariat médical

Le Secrétariat Médical à Distance (également appelé Service de Secrétariat Médical à Distance) est un service qui regroupe toutes les tâches de secrétariat médical réalisées à distance par le Secrétariat à Distance pour le compte du client (professionnel de la santé ou libéral). Il s’agit d’une alternative innovante et informative pour les médecins indépendants et les hôpitaux.

 La secrétaire médicale permet à une secrétaire médicale expérimentée et indépendante d’effectuer toutes les tâches de secrétariat médical à distance. Cette façon de travailler est une nouvelle façon de permettre aux professionnels et aux hôpitaux de gérer leur administration et leur secrétariat de manière très flexible tout en économisant de l’argent.

 Votre télécabinet médical peut effectuer pour vous de nombreuses tâches, hotline (accueil des patients par téléphone), prise et gestion des rendez-vous, saisie, affichage, rédaction d’offre, rédaction de compte-rendu, etc.

Que fait un télésecrétaire médical

Les télésecrétaires médicaux effectuent de nombreuses tâches différentes selon les besoins et les exigences de la clinique ou du client.

 En général, un télésecrétaire médical est un assistant médical virtuel chargé de :

  •  Gérez les appels entrants et acceptez les patients par téléphone.
  •  Gérer les horaires et les rendez-vous médicaux ;
  •  Gestion et gestion du travail de secrétariat.
  • Saisie des données ;
  • Archivage et archivage de documents.
  • Gérer les offres et les factures.
  • Suivi des dossiers patients, etc.

Pourquoi faut il prendre un télésecrétaire médical

Les professionnels de la santé doivent être disponibles pour exercer la profession de médecin et assurer le bon fonctionnement des cabinets ou des installations médicales. Cependant, le travail principal du médecin est d’accueillir le patient. L’embauche d’une secrétaire est donc essentielle pour assurer la qualité du service et maintenir une bonne image de l’établissement médical dans lequel elle travaille.

 Les secrétaires de télémédecine doivent avoir des compétences avancées et des qualifications importantes pour exercer cette profession. Dès lors, externaliser son cabinet médical à distance auprès d’un prestataire s’est avéré être un choix judicieux. Pourquoi ?

 Économisez de l’argent : réduisez le coût de la mise en place de services de secrétariat physiques, éliminez les congés payés et les coûts de sécurité sociale, et éliminez le besoin d’acheter du matériel. Améliorez votre productivité. Travaillez, accueillez plus de patients et gérez mieux votre emploi du temps. Bénéfices de l’expertise : Télésecrétariat Médical est reconnu pour son efficacité et sa considération des besoins des clients, ainsi qu’un profil qualifié et compétent pour connaître le métier de médecin.

Les inconvénients

Le Secrétariat médical à distance offre de nombreux avantages aux installations et cabinets médicaux. L’exécution de cette activité à distance peut causer des désagréments mineurs.

 L’un des inconvénients est que la gamme de tâches que le télésecrétaire peut effectuer à distance est très limitée. Nous pouvons soutenir l’acceptation des patients par téléphone, mais pas l’acceptation des patients physiques.

 Certes, offrir la meilleure expérience au patient et l’accueillir dans les meilleures conditions est un facteur très important pour le médecin. Par conséquent, les médecins sont assez sceptiques à l’égard du bureau médical à distance.

 Un autre point qui peut être un frein pour certains médecins est lié à l’éloignement géographique. En effet, on pourrait penser que la distance peut affecter l’efficacité et la réactivité des télésecrétaires médicaux. Cet argument est parfaitement légitime, mais pas à l’ère de la technologie et de la numérisation. Désormais, plusieurs applications et logiciels permettent un partage et un échange efficaces entre le médecin et sa télésecrétaire, et entre cette dernière et le patient.

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